Invitation à un moment intime

Vidéo+Dessin

Bound est un évènement mensuel londonien organisé par Nina Russ.
J’ai été invité début septembre pour présenter mon travail… Début septembre, après un mois de vacances en août lors duquel je m’étais éloigné des cordes et des activités physiques, le défi était intéressant.
Sur place, avec Niyouli Hana nous observons les riggers. Tous de très bons professionnels de la performance, les mouvements accordés à la musique, les formes et transformations préparées… Cela nous conforte dans notre choix, un CD d’ambiance qui illustre notre rencontre, des mouvements simples non préparés, la surprise dans chacun de nos gestes. Le but n’était pas de faire une démonstration technique, mais de proposer une autre présence sur scène : construire une sphère intime, inviter les gens à être témoins de notre correspondance corporelle, les utiliser pour intensifier l’acte. Simplicité, respect, honnêteté, pudeur, service de l’un pour l’autre, mouvement naturel auront été nos principaux outils…

La vidéo, ci-dessous, présente le travail aérien de cette prestation.
Les dessins sont de Isobel Williams, ils sont exécutés à la volée pendant le déroulement de la performance. Visibles aussi sur son Blog.

Bound sept 2012Model Niyouli HanaRigger Yoroï NicolasPost Prod – La GorgoneEvent Bound UK by Nina