Petit mois d’octobre, on entre doucement dans l’hiver.

De mon côté, pas mal de news :

Un stage avec Endo sensei au début du mois (mon premier Shihan en Aikido) a été important pour moi et mon Kinbaku : nouvelle énergie, rappel des principes de base… Un cours extraordinaire où le voir s’asseoir et faire un pas m’a fortement tenté de tout laisser tomber pour repartir au Japon !

Le site s’est enrichi d’une section prestation/proposition, qui devrait répondre aux questions : “Peut-on prendre des cours privés?” “Peut-on faire des photos ensemble?” “Pouvez-vous m’attacher?”, etc. Le service Session privée s’est d’ailleurs bien lancé, ici un témoignage.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’infos et pour d’autres propositions. La page “Contact” permet aussi de s’inscrire à la newsletter.

Peut-être aurez vous noté quelques changements de photos sur la partie Portfolio. Je pense que je continuerai dans cette direction : ne pas afficher trop de photos, ne pas rejoindre la tribu des “Je produis de l’image donc j’existe”. Même si c’est une bonne stratégie de communication, il me semble que cela déforme trop notre propos !
Néanmoins je recherche toujours des modèles masculins.

Les stages de la série Godaï marchent plutôt bien. Loin du délire philosophique, ce sont des exercices pragmatiques et thématisés, pris ici et là, et réorganisés pour la pratique des cordes. En revanche, pour raccorder à la thématique, un mail d’après stage est systématiquement envoyé afin que je puisse préciser les concepts.

Je laisserai le choix aux attacheurs de le faire suivre à leur partenaire. A eux de prolonger la réflexion, de la traduire, et de guider les modèles dans leurs recherches (petit cadeau, je ne vais pas tout vous mâcher !). Cela correspond aussi à ma vision de l’apprentissage du Kinbaku : le travail et la recherche se font à deux. Une vision, un point de vue sont très facilement transposables. Découvrir, faire rebondir l’idée font autant partie de l’étude que les exercices didactiques et la jouissance dans la pratique.

Sinon, on parle de mon site sur Sexpress, waouuuu ! (Mais je n’ai pas compris le rapport avec le titre du post)
Bon d’accord, c’est juste un lien vers le site sur le mot Kinbaku, mais cela me fait super plaisir.
Merci encore à CAMILLE.

Prochains rendez-vous :

2 novembre : 3ème séminaire sur le Godaï – Feu.
10 novembre : Nuit élastique !
30 novembre : 2ème session du stage de Kinbaku : Feu
7 et 14 décembre : 4ème séminaire sur le Godaï – Vent – Kaze (Flyer et menu à venir.)