11 février 2013

Le passage à la nouvelle année chinoise : le serpent d’eau !

Le serpent est un symbole du Yin (féminin, froid), un signe mystérieux. Contrairement à la culture occidentale où le serpent est représenté comme un symbole du mal et de la séduction, dans l’astrologie chinoise, le Serpent est souvent associé à l’idée de la beauté, la sagesse, la connaissance ésotérique. En outre, le Serpent est considéré comme un être sacré.

On commencera à se rendre vaguement compte de la futilité de l’agitation humaine, et on se sentira plus porté vers la philosophie et la méditation.

L’année du Serpent, d’autre part, placée sous le signe du Serpent d’eau est aussi caractérisée par des changements inattendus et de l’instabilité.

Il est important de mettre vos compétences à leur plein potentiel et de les utiliser activement.

Bon les sites de bonne aventure sont toujours très marrants à lire. Le serpent en Asie et au Japon est véritablement un être sacré. En particulier le serpent blanc (albinos). Une amie japonaise m’expliquait un jour que si un serpent blanc passe et se repose dans une propriété, il est coutume de rendre l’endroit sacré (isolation de l’endroit, construction d’un autel…) car cette venue est considérée comme un très bon présage, protecteur.

Au Japon, le serpent blanc est considéré comme le dieu du bonheur, le messager de la richesse et la bénédiction de Dieu qui peut faire prospérer une entreprise et amener la fortune. Au cours de l’année du serpent, les japonais se présentent leurs meilleurs vœux pour les changements à venir et une bonne chance, parce que la prononciation de «peau de serpent» en japonais ressemble à «changer de peau». Par ailleurs, les magasins japonais qui vendent des bourses faites en peau de serpent blanc annoncent qu’une telle bourse peut apporter la chance et la richesse.
from www.epochtimes.fr

Espérons que nous aurons tous à profiter de ce changement de peau !

En ce qui concerne les news :

Les thèmes des prochains stages :

Le stage de Marseille s’est très bien passé et il verra se dérouler une deuxième session les 18 et19 mai certainement (un doute subsiste sur le lieu, vous en serez informés)
Le stage du GODAI en mai semble compromis, mais suite à ma participation au Rigger Boot Camp à Schwelle 7 (Berlin), je me pose la question de faire un stage avancé pour les élèves qui me suivent depuis une dizaine de cours. (WE du 11 – 12 mai, 12 heures de cours et de pratique) Merci de réagir sur mon mail.

Voila,
Pour ceux qui ne les auraient pas vues, voici deux vidéos : Galanterie avec Mélanie Le Grand et l’une des traces de notre passage à Londres avec Niyouli.
Isobel Williams nous a aussi honorés de sa présence, vous pouvez admirer ici son très beau travail.

Encore un fois n’hésitez pas à me contacter pour des cours ou des sessions privés, en particulier quand je suis à Paris. (du 13 au 22 février – du 1er au 8 mars – du 5 au 12 avril)

Et encore bonne année du Serpent !

Yoroi Nicolas.