C’est incroyable, il semble que nous soyons sortis de l’hiver !
Pour honorer ce miracle et fêter le printemps nous allons modifier la vie du DOJO et son concept.
Cela fait presque deux ans que j’anime et propose des directions à travers Yoroï Shibari.
Le cours a pris le parti de parler de Kinbaku et d’art corporel en général, réservant la suspension au cours privé et intégrant l’étude des gammes dans un enseignement plus large.
Ce système a fait son temps, et sur bien des aspects me limite trop.

Les cours s’organiseront en trois aspects :

* Un cours relatif à une forme, utile pour l’intégration des débutants voulant nous rejoindre, et pour les avancés voulant travailler leur grammaire des cordes.
* Un cours de recherche qui correspond à l’actuel dojo.
* Un cours de suspension pour ceux qui auront atteint une certaine fluidité dans leur pratique et dans le “style” que j’essaie de transmettre.

Le nombre de participants aux cours “forme” et “suspension” sera limité à 5 couples ; les cours privés sont suspendus pour un temps ; les sessions privées sont toujours ouvertes ; ceux qui veulent se faire masser (ou “torturer”) par moi sont toujours bienvenus.

Voila, sinon, la semaine d’EURIX était une bonne semaine : aussi bien par le partage de ma vision en anglais avec des pratiquants peu avancés sur mon style de pratique, que par la rencontre avec les autres “presenter”, en particulier le travail de composition de Felix Ruckert, l’approche de Shadow  et le style de Kitty. J’ai moins suivi les ateliers de Nina et Esinem, mais leur rencontre a été riche d’informations. Il y avait aussi David La Greca, italien timide et extrêmement sensuel, qui démontre qu’il existe plusieurs courants de cordes en Italie.

Nous avons été félicités de nombreuses façons avec Niyouli sur notre participation à la play party de samedi soir et y avons reçu des mots qui nous ont fait plaisir. Ce n’est pas souvent mais pour une fois, j’ai trouvé que notre ton était juste, tout comme notre prestation.

Les petites victoires sur la vie sont toujours importantes.

Sur un autre registre les prochaines dates sont :

8 juin 20:00 – 22:30 Convention Tatoo
13 juin 20:00 – 23:00 Cours de Kinbaku Paris – Notion de Base
14 juin 20:00 – 23:00 Cours de Kinbaku Paris – Omote Ura
15 juin 20:00 – 23:00 Cours de Kinbaku Paris – Suspension




Je serai à paris du 9 juin au 16 juin, pour tout massage ou séance privé.

Nicolas.