Ce fut le titre de mon billet de mai 2014, et cela me fait me poser plusieurs questions : la spirale fut elle positive ? Je pense que plusieurs éléments à cette époque se sont mis en place pour ralentir mes projets, voire pour me faire reculer. Cela a été difficile à accepter, mais cette énergie m’a amené dans une nouvelle vie, un nouveau pays et une situation en mouvement. Ce qui est chez moi un vrai bonheur ! 

Tout cela n’est pas fini et je pense continuer à me simplifier la vie, pour la remplir de projets. 

Et dans les projets :

Tumultes et une page vidéo !

20140130-Yoroishibari-videos page-2En décembre 2013, c’est le début d’une collaboration prometteuse avec Amaury Grisel, une superbe  séance photo avec Niyouli_Hana. Début prometteur, qui me décide à lui proposer trois projets dont une vidéo. Les prises de vue ont été faites en janvier 2014, 4 plays de 40 minutes sur 3 caméras. Puisqu’il a été pris ailleurs depuis, mon ami Guillaume Pin à eu la gentillesse ce mois-ci de trouver un sens et de monter cela. Le résultat un condensé des 4 plays en une petite vidéo que l’on a voulu plus rock qu’à l’habitude. C’est une très belle interprétation de Guillaume de ce que je voulais.
Dans cet ordre d’idée,  j’ai voulu regrouper sur une même page les quelques vidéos qui ont été fait autours de mon travail ou avec mon travail:
-Le travail avec Mélanie Legrand, Galanteries et Elie.  En dehors du fait qu’elle a suffisamment galéré pour me convaincre d’être devant une caméra, c’est un joli témoignage de ce que nous avons échangé pendant trois ans.
-Il y a aussi, deux vidéos de performances (avec Niyouli et Uchuu Uchuu) témoignage intéressant du type d’énergie que je peux dégager “on stage”.
En fait, il y a peu de captation de mes cordes pour l’heure, mais d’autres projets vont certainement bientôt voir le jour.
La page ici et la nouvelle vidéo en dessous :

Tumultes from Yoroi Nicolas on Vimeo.

Master Class à Brussels :

26122014perf fin d annee deborah-124 jours de travail intensif autour des cordes, recherche du contact, libération de la technique. Ce sera 4 jours autour d’exercices dirigés pour améliorer notre capacité à utiliser des cordes dans lequel on travaillera autant le sol, la semi suspension que la suspension ! Les thème principaux seront : composition/création, mouvement, travail sur une corde.

Info et réservation : ici !

Ecrits :

20150325-Yoroishibari-untitledEntre chamboulement de vie, sur activité (ou presque) et autre, cela fait longtemps que je n’avais pas écrit un texte de fond. Cela me manque et j’ai plusieurs google Doc et Odt qui traînent ici et la. Je dépoussière cela de temps en temps, et la j’ai fait une première version d’une aide pour la préparation de corde. C’est très pragmatique et pratique. Et comme je l’avais promis à pas mal de personnes, je suis heureux d’avoir mis en ligne cette version. Il y aura des mises à jours (Pas tout de suite non plus), en particulier de photos et de techniques.

Le texte : Nawa ou la corde : préparation et informations générales

Calendrier du mois de mai.

Nicolas.