Un nouveau lieu s’impose ! Le 164 Rue Royal est magnifique, plein de charme et de caractère. Mais il ne nous offre pas un espace suffisant. Mais son caractère l’empêche de devenir un un studio photo neutre. Mais les événements d’étude et de réunion ont besoin de plus d’espace. Je suis donc en recherche d’un lieu avec un vrai esprit loft, un espace vierge, un ancien entrepôt… Un lieu qui invite aux mouvements, à la méditation active et à la création !

Nous nous sommes données jusqu’à fin décembre pour sortir de l’appartement. A partir de là, ou bien je redeviendrai nomade et nous verrons comment conserver les JAMs et les ateliers de Kinbaku. Ou bien j’aurai trouvé un nouveau lieu, et je développerai d’autres événements autour du massage, des arts martiaux et de la danse. Mais également un certain nombre d’ateliers d’expérimentation autour de la sensualité créative (voire sexualité créative).

Au niveau des cordes et de la photographie, les séries “Yurei” et “Meeting with ropes” continuent. J’ai aussi commencé deux nouvelles séries “Abandonned Girl” (où il y aura des hommes) et “Souvenir de corde”. La première à pour but de faire une parabole de nos sociétés abusives. La deuxième est une sorte de testament des ces “simples” séances d’entraînement ou de jeux qui forment mon quotidien et qui sont le ciment de mon activité de cordes. Montrer la beauté de ces moments par de “simples” traces.

Dans les événements importants qui arrivent :

Pour le reste des infos (Jam, workshop, Vienne, Berlin, Paris …), merci de consulter le calendrier.

Nicolas.