D’abord, j’aimerais vous souhaiter une bonne année pleine de cordes et d’expériences corporelles.

J’aimerais aussi vous remercier car je suis extrêmement heureux du développement du Yoroï-Ryu ces deux dernières années. En particulier, de la communauté de Shibari qui s’est construite autour des JAMS et des workshops dans notre lieu. Elle s’articule autour d’une attitude de respect et de bonne humeur quasi familiale (Malgré certaines de mes décisions tyranniques).

Donc où en sommes nous ?

Nous allons commencer à faire des Jams certains dimanches, différement des Brunchs&Ropes, de 19h à 22h. La première a déjà eu lieu le Dimanche 15 janvier. Nous essayerons d’organiser un à deux “Sunday ropes JAM” par mois. En parlant d’organiser le dimanche des cordes, Deborah propose en mars de reprendre les Brunch&Ropes !

J’aimerais également lancer une JAM de massage en mars; et je suis en train de discuter d’un workshop de massage sur la respiration pour le début de l’été.
(Calendrier des JAMS sur le sites de carpe.online)

Les moments d’étude du Kinbaku (ou Shibari) sont maintenus les lundis en donnant toujours la priorité sur les cours de sol et de semi suspension.
D’ailleurs, comme dit précédemment leur structure va changer : ils débuteront par une figure technique.
(Le reste, comme à notre accoutumée, s’effectuera avec une approche globale et créative !)

Nous aurons aussi d’autres Workshops autour du corps et des émotions.
En particulier, ne manquez pas mon premier stage Submission (Level I) du 19 Février.

Au niveau organisation et technique, le site CARPé (carpe.online) a revu le jour et donc permettra de mieux différencier les activités où j’officie pour l’asso de celles où j’officie pour moi. Donc la totalité des activités organisées par CARPé à Paris, Berlin et Bruxelles sera affichée sur le site CARPé dans le calendrier d’événements que vous connaissez bien !

Par contre mes activités sont sur une nouvelle page Dates de mon site personnel yoroishibari.net.

En plus d’une meilleure séparation des activités, cela permettra plus facilement l’ouverture…

L’ouverture, je l’ai eu depuis plus de 10 ans dans ma technique, vais je relever le défi pour d’autres aspects de mes (nos?) projets ?

Nicolas.