june, 2019

09jun1:00 pm6:00 pmEvent OverParis : Création Minimaliste au sol et en semi-suspension1:00 pm - 6:00 pm 21 rue Gustave Simonet Type:Floor&Semi-Suspension,Workshop

more

Event Details

Mon Style est basé sur les trois composantes que sont le mouvement, le côté organique du corps et de la corde et une recherche minimaliste.
C’est en particulier sur cette recherche que j’aimerais construire cette journée. Je vous invite avec un minimum de corde et d’éléments à créer des esthétiques au sol et en semi-suspension. Le but sera de mettre le corps, une situation, une émotion… en valeur utilisant le minimum d’éléments.

Minimum d’éléments, c’est-à-dire ?

Nous essayerons de ne pas dépasser les 5 éléments. Ces éléments seront aussi bien des cordes, des foulards – tenugui (手拭), ou de fins bambous (ou bâtons dans la matière qui vous séduit ).

But esthétique, donc on pourra prendre des photos ?

Oui, nous dérogerons à notre règle pour une fois. Seulement de votre travail, nous échangerons dans cette direction, sur le rôle est la position de l’observateur. Rien de dogmatique, mais bien une discutssion ouverte et inclusive.

Quelles formes utiliserons nous ?

Principalement nous partirons autour de formes simplifiées (à une corde) de mon style qui seront expliquées : Gote, Mae, Teppo, Enzo, Gyaku Ashi. Plus un travail libre à partir d’un contrôle corporel.

Peut-on switcher ?

Oui cela sera à votre discrétion et suivant votre propre timing. Le cours sera construit pour un binôme fixe qui à envie d’explorer en profondeur la relation unique que créent les cordes.

Peut-on venir seul et en observateur ?

Oui mais sans le moindre appareil d’enregistrement : pas de téléphone, pas de caméra, pas d’appareil photo, pas d’enregistrement sonore.
Papier crayon sont par contre les bienvenus pour cet exercice.

La nudité ou la semi-nudité seront-elles possibles ?

La semi-nudité (conservation d’un bas de sous-vêtement) est possible, nous préférons ne pas accepter de nudité totale.

Récapitulatif et autres infos :

• Toux niveaux (Connaître le nœud des poignets et avoir une formation sur la sécurité en Kinbaku)
• Capacité limitée à 20 personnes/10 binômes
• Billet vendu par personne (les binômes doivent prendre deux billets)
• Vêtements amples ou près du corps pour faciliter les mouvements et les sensations (a minima : boxer//culotte), pieds nus (ou en chaussettes non glissantes).
• 3 Cordes minimun pour le Shibari/Kinbaku douces, souples et résistantes. On préférera des longueurs de 7 et 8 mètres. Avoir une ou deux cordes en plus, sera une bonne idée. Comme compléter son jeux par une ou deux petites cordes, et une plus longue.
• Pas d’enregistrement (photo,vidéo,audio) de la démonstration, pas d’enregistrement (photo, vidéo, audio) d’autres personnes que son partenaire.
• Interdit aux moins de 18 ans.
• Pas de remboursement pour toute annulation dans les 7 jours précédant l’événement.
• Tout participant qui manquera de respect, que ce soit aux règles, aux autres autres participant, ou aux consignes pourra à tout moment être banni du cours par l’organisation ou l’un des deux co-enseignants.
• Tout participant au cours reconnaît avoir pris connaissance des conditions, responsabilités et Conditions générales de vente (CGV) et les accepter.

Ticket Section Title

Tickets are not available for sale any more for this event!

Time

(Sunday) 1:00 pm - 6:00 pm

Location

Atelier Simonet

21 rue Gustave Simonet

X